BLANCHIMENT DENTAIRE

des dents saines et blanches en toute sécurité

Blanchiment dentaire Antibes

Un produit blanchissant est réservé aux dents saines : sans obturations composites, parfaitement nettoyées et expurgées de tout tartre ou dépôts colorés. Il est nécessaire pour cela de passer un contrôle chez votre dentiste pour garantir le meilleur résultat.

Comment agit le produit de blanchiment dentaire ?

Il faut savoir que l’émail humain, constitué de prismes microscopiques, est minéral à 98%. Les 2% restant, forment la matière organique qui scelle les prismes entre eux et qui donne la coloration plus ou moins jaune à la dent. Car l’émail en tant que tel est blanc comme une feuille de papier. C’est donc la décoloration de la matière organique inter prismatique qui va redonner de la blancheur à vos dents et c’est sur cette matière que le produit agit en la décolorant. Il existe deux types de blanchiment dentaire:

Le blanchiment des dents au fauteuil :

Il est réalisé par le dentiste avec des produits très concentrés et une lampe puissante qui suractive le produit. Le laps de temps varie de 45 à 90 minutes selon la concentration du produit. Durant la séance, vous êtes maintenu bouche ouverte, immobile, et vos yeux sont protégés de la lumière par des lunettes spéciales. Les résultats sont le plus souvent satisfaisants. Cependant des sensibilités importantes peuvent parfois se manifester pendant plusieurs jours (un protocole particulier avant l’utilisation de cette méthode vous prévient de ses inconvénients éventuels et une décharge de responsabilité est soumise à votre signature) D’autre part, durant les dix jours qui suivent le traitement, il faut éviter de boire ou d’utiliser en bouche des produits colorants: café, thé chocolat, tabac, cola etc…

Le blanchiment dentaire par gouttières :

C’est le même produit que le produit utilisé pour le blanchiment au fauteuil. Moins concentré, il va agir de façon plus douce. Il exige les même précautions que le précédent: contrôle, détartrage polissage et nettoyage préalable. Votre praticien prend ensuite des empreintes pour réaliser des gouttières fines et transparentes parfaitement adaptées à vos dents. Une trousse contenant les seringues avec le produit et le mode d’emploi vous est remise avec les gouttières.

Vous devrez les porter garnies du produit environ deux heures par jour à des moments appropriés selon vos activités. Votre dentiste valide avec vous la teinte initiale et la teinte souhaitée. Dans certains cas, nous recommandons cette méthode plus douce pour vos dents dont vous pourrez contrôler la sensibilité par vous-même en ralentissant le rythme des cessions de port de la gouttière.

Dans les deux cas, cette sensibilité disparaitra. Elle est seulement moins importante et moins fréquente dans le blanchiment par gouttières. De plus, si vos dents se colorent à nouveau un ou deux ans plus tard, il suffira de les détartrer et de recommencer avec les gouttières que vous aurez précieusement conservées.

Les blanchiments n’agissent pas de manière uniforme sur toutes les dents. Les résultats peuvent être partiels, sur certaines dents, chez les patients qui ont été traités avec des médicaments tels que les tétracyclines. Votre dentiste vous en informera correctement.

Il se peut que votre cas soit justiciable à la fois d’un blanchiment et d’une action concomittante pour redresser certaines dents sur l’arcade. Nous utilisons alors des gouttières rigides qui vont à la fois redresser les dents concernées et les blanchir en même temps avec le produit de blanchiment.

Est-il sûr le blanchiment des dents?

Les études de sécurité ont montré que Blanchiment des dents, sous la supervision d’un dentiste expérimenté à l’aide les bons produits, est parfaitement en sécurité sur les dents, les joues, les gencives et autres tissus de la bouche. Problèmes ont été rapportés avec les kits de blanchiment qui sont achetés sur le comptoir et d’autres fournisseurs non-autorisé ,tels que les coiffeurs et les cliniques à ongles. Bien qu’ils soient peu coûteux, certains contiennent un rinçage à l’acide, ce qui peut endommager les dents ou diluer l’émail de la dents. Ce rinçage à l’acide peut être extrêmement dangereux pour les dents